Maroua: Boukar Abdourahim distingué par le Président Paul Biya

Gazelle D'Afrique

Hier 1er septembre 2025, la ville de Maroua a été le théâtre d’un rassemblement exceptionnel pour honorer le président Paul Biya. Au-delà de la reconnaissance populaire, cet événement a mis en lumière la remise du certificat d’inscription du paysage culturel DIY-GID-BIY (DGB) des monts Mandara au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi par une distinction honorifique remise à une figure locale.

Le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, M. Boukar Abdourahim, a reçu, sur instruction du chef de l’État, la médaille de Grand Cordon camerounais. Une distinction rare qui vient saluer son dévouement et ses services rendus dans la région de l’Extrême-Nord, et plus spécifiquement dans le département du Mayo-Sava.

Maroua a vibré au rythme d’une mobilisation sans précédent. L’événement a réuni un large éventail de personnalités, dont des représentants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le Président de l’Assemblée Nationale, des membres du gouvernement, des diplomates, ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques et traditionnelles.

Cette grande rencontre, présentée comme une manifestation de soutien au président Paul Biya en vue de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, a également été l’occasion de valoriser le patrimoine culturel de la région. Le Dr Datouang et le point focal du projet d’inscription ont mis en avant l’importance du paysage culturel DIY-GID-BIY et le long processus ayant conduit à son classement au patrimoine mondial.

Une motion de soutien au président de la République et une allocution du Ministre de la Culture ont clôturé la partie officielle.

En marge de cette célébration culturelle, l’un des moments forts de la journée fut la remise de la médaille de Grand Cordon camerounais à M. Boukar Abdourahim. Cette décoration, instruite personnellement par le chef de l’État, rend hommage à son engagement constant et à son humble et loyal service auprès des populations de sa région.

Un signe fort de la reconnaissance du président envers ceux qui contribuent au développement local et à la stabilité régionale. Cette journée a ainsi allié célébration politique, valorisation du patrimoine et reconnaissance individuelle, marquant un moment important pour la ville de Maroua et l’ensemble de la région de l’Extrême-Nord.

Arsène Nna

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *