Rencontre à Maroua: Le Lamido reçoit le Général Agha Robinson Ndong

Gazelle D'Afrique

Le commandement de la 4e Région militaire interarmées (Rémia 4) a récemment changé de tête. Le nouveau commandant, le Général Agha Robinson Ndong, a effectué une visite de courtoisie auprès du Lamido de Maroua, Sa Majesté El hadj Abdoulaye Yerima Bakari, pour une rencontre qui s’inscrit dans la tradition républicaine et le respect des autorités traditionnelles de la région.

Sa Majesté El hadj Abdoulaye Yerima Bakari, Lamido de Maroua, a reçu le nouveau commandant de la 4e Région militaire interarmées (Rémia 4), le Général Agha Robinson Ndong, en sa résidence officielle. Cette rencontre, empreinte de solennité, a eu lieu en présence de plusieurs dignitaires du palais royal.

Le Lamido de Maroua, figure d’autorité et gardien des traditions, a souhaité la bienvenue au Général Agha Robinson Ndong et a souligné l’importance de la collaboration entre les forces de défense et les autorités traditionnelles pour garantir la paix et la sécurité dans la région de l’Extrême-Nord.

Il a rappelé le rôle central des chefs traditionnels dans la sensibilisation des populations et la consolidation du vivre-ensemble.

De son côté, le Général Robinson Ndong a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a réaffirmé l’engagement des forces armées à poursuivre leur mission de protection du territoire et des populations, en étroite collaboration avec toutes les composantes de la société, y compris les leaders traditionnels.

Il a notamment mis en avant la nécessité d’unir les forces pour faire face aux défis sécuritaires persistants dans la région. Cette visite symbolique marque le début d’une nouvelle ère de coopération entre les autorités militaires et traditionnelles, essentielle pour le maintien de la stabilité et le développement de la région de l’Extrême-Nord.

Ousmanou Koulalé

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *